Jeudi 28 mars à 18 h 00 — Esä, site de DUNKERQUE
Rencontre avec Pénélope Limoges - Diplômée de l’Esä | Dunkerque-Tourcoing
& Raphaël Meng Wu - Diplômé de BA-ESA Liège
En résidence à Fructôse (Dunkerque) du 4 au 30 mars 2024
Pénélope Limoges
Je considère l’intime comme un sujet de société commun. Selon ce point de vue, j’adopte le rôle de documentariste, de transmettrice d’histoires, d’arpenteuse en cultivant des liens forts avec les matériaux, les objets et consommables domestiques, traces du passé, du présent ou de l’avenir… et le récit, qu’il soit photographique ou textuel, souvent les deux à la fois.
Raphaël Meng Wu
Le cœur de mes créations ne réside pas tant dans les traits que dans les espaces qui les entourent. Je trouve souvent mon inspiration dans les moments les plus ordinaires de la vie quotidienne. C'est ma façon de m'impliquer dans la société. J'aime exprimer la tragédie avec de l'humour, et montrer ma répulsion pour les choses avec une attitude positive.
—
Crescendo#4, programme transfrontalier de professionnalisation
L’École supérieure d’art | Dunkerque-Tourcoing et les Beaux-arts - École supérieure d’art de la Ville de Liège proposent un accompagnement d’une année visant au développement de l’activité artistique et de la structuration professionnelle pour six de leurs diplômé·es. Entre mars et juillet 2024, les artistes seront accueilli·es en binômes pour deux mois de résidence dans des structures professionnelles en France et en Belgique. À l'issue de cette période de résidence, une exposition, accompagnée par la publication d’un livret, rendra compte des travaux produits.
—
Les partenaires professionnels :
Le Concept à Calais, Le Corridor à Liège, L’Espace croisé à Roubaix, Fructôse et Château Coquelle à Dunkerque, les ateliers RAVI à Liège.
—
Ce programme bénéficie du soutien du ministère de la Culture (France) dans le cadre de l’appel à projet CulturePro2023 et du soutien de la WBI (Belgique).
コメント